Pierre Launay

Pierre Launay

Pierre Launay écrit

pour le plaisir de faire traiter par des personnages des questions qu'il hésite à trancher lui-même.
Dans Les Noues puis dans Deux Femmes il dit tout le bien qu'il pense de la féminité et ses doutes quant à la virilité triomphante.

Pierre Launay

Pour apporter sa contribution à la lancinante question de l'appauvrissement du langage, il fait se rencontrer dans Ado-Missiles, la langue "Kaïra" et la poésie.
Dans OWAT il s'amuse avec les contes dont on veut croire qu'ils sont pour les petits enfants alors que c'est de nous qu'ils parlent.
Il a écrit PNL parce que l'hypocrisie l'énerve, qu'il a mauvais caractère et qu'il lui semble nécessaire de dénoncer les gourous de la manipulation mentale comme il semblait nécessaire à Molière de dénoncer les faux dévôts. (On peut voir au passage qu'il ne se compare pas à n'importe qui).
Pour les mêmes raisons, il a écrit Le Train, une histoire pleine de menteurs, de voleurs, d'escrocs et de terroristes manipulés (comment ça c'est un pléonasme ?)
Il a écrit Les bonnes pierres pour... pourquoi au fait ? Pour le plaisir sans doute. Celui d'écrire une chose à la fois en étant concentré sur son sujet et sur rien d'autre, sans avoir rien à prouver.
Avec Florence Delorme il écrit Les Timazo, roman d'aventure pour les enfants, avec des vrais morceaux de pièces de théâtre dedans.

Pierre Launay a été auparavant

musicien, chanteur, chef de chœur, percussionniste au Théâtre du Soleil puis directeur de conservatoire.
la musique lui a fait du bien. Quant à savoir si lui a fait du bien à la musique, c'est une autre histoire...
C'est avec Florence Delorme qu'il a écrit Même Pas Peur sa première pièce, pour les enfants.
Depuis, il devient petit à petit écrivain, auteur dramatique, metteur en scène...